mardi 25 novembre 2008

Ronde égoïste.


Coucou ! Sympa, le thème de la ronde de ce mardi ...

UNE JOURNEE AU PARADIS !

Ah, si c'était possible ... je partirais aux Marquises en compagnie de Paul Gauguin et Jacques Brel. Vincent Delerm m'attendrait avec sa guitare et charmerait de ses rimes les heures que nous passerions ensemble.

Le soleil ardent décuplerait nos sens ... artistiques, s'entend ! Et nous peindrions des heures et des heures, sous le léger soufle du vent chaud. Et nous échangerions des dégoulinades de jolis mots et nous souririons de bonheur.

Les rouges, les ocres, les jaunes seraient lourds, comme la moiteur de l'air. Les verts épais, comme les feuilles de palme. Les bleus azuréens et transparents, comme le ciel clair.

Ah, rêve absolu, que n'es-tu réel !

Moi, je veux partir ! Attendez-moi, mes compagnons, je prends le bateau ...

17 commentaires:

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

oh ça alors !!!!
framboisine, on va faire des économies et nous partirons ensemble les retrouver...

Anonyme a dit…

y a une tite place encore sur le bateau...je partirai bien avec vous !!! Merci Framboisine de me faire rêver...

Lise a dit…

une journée entre jolis mots, peinture et musique ... attendez-moi les filles !

flamenco a dit…

Paul, Jacques, Vincent... rien que pour toi ?
J'arrive sur ton île, moi aussi, je veux apprendre !

Anonyme a dit…

je partirais bien avec toi.... une petite place ?

Anonyme a dit…

moi aussi, poussez vous les filles, je viens aussi, c'est trop beau tout ça !

Anonyme a dit…

Et s'il reste une place, je veux bien y aller moi aussi!!!
Merci pour ce partage!!
Bises
Lili

Anonyme a dit…

Moi aussi je pars avec vous ;-)
Merci Framboisine pour l'invitation sur cette ile.

Anonyme a dit…

Moi aussi moi aussi je viens avec vous.

Anonyme a dit…

Bon voyage!!!!!
Et pense à nous!

tchoucreation a dit…

si il y a une place dans le bâteau moi aussi je veux partir!!! quel beau rêve! bisous

Anonyme a dit…

Pas mal!

Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps

Anonyme a dit…

tres beau texte, de la couleur, de l'emotion...merci

Anonyme a dit…

J'embarque avec vous si tu veux bien......pour un beau voyage au pays des couleurs et de la musique...
Merci pour cette ronde partagée
Pat

Anonyme a dit…

Du soleil de l'art de la musique .....j'arrive de suite!!
Bizz de gavroche!!

A VOS COULEURS a dit…

Oh oui, Les Marquises,
Brel, Gaugin... aussi
je partirai bien...
En fait en faisant cette ronde,
y'a plein de voyages qui me plairaient bien.

Anonyme a dit…

Suis en retard, mais j'embarque avec vous, attendez moi sur le quai, veux faire partie du voyage avec mes coupines de la ronde, bisouxxx, Cricri