mardi 4 novembre 2008

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est la suite de la ronde égoïste dont le thème est, pour cette semaine, "Souvenirs".

Alors, je vais vous raconter quelque chose.

Quand j'étais écolière, en septième de l'époque, ma prof de français (une soeur en cornette exigeante, dure, cultive, dont je garde un merveilleux souvenir) m'avait prise en affection car je travaillais bien et j'aimais à la folie cette matière. J'étais souvent première en rédaction (aucune vantardise là-dedans : c'était comme ça !). 

Une fois, mon texte lui avait tellement plû qu'elle l'avait lu devant toute la classe et m'avait noté, en appréciation en haut à droite de la page : "Vous vous épanouirez quand vous ferez de la philosophie". C'était un compliment ENORME car très rare.

Cette histoire, je l'ai enfouie au fond de moi et je ne l'ai jamais oubliée : c'était mon souvenir à moi, mon secret, ma madeleine !

Et voilà qu'elle ressort depuis que j'ai découvert le site "Mixed Media France" et sa poésie ... et le thème de cette semaine, pour la ronde. Tant pis pour la photo : la rédaction est dans ma tête !

Je vous ai confié ce que je n'avais jamais confié à personne, pas même à mes parents : mon plus cher souvenir !!! Je n'ai jamais été aussi fière de ma vie. J'avais 10 ans ...

Bises, les filles.

Vous venez de chez tchou

http://www.scrapenreve.com/

et vous allez chez gavroche

http://lagaleriedegavroche.over-blog.com/

18 commentaires:

Anonyme a dit…

oooh Framboisine comme c'est beau cette fièreté d'enfant ! Merci d'avoir déposé ton secret au creux de nos oreilles !
Et tu as aimé la philo ?

Le blog de Framboisine a dit…

Je vis avec au jour le jour ... oui, j'ai adoré la philo ! J'aurias voulu être prof mais j'étais trop timide. J'aurais également voulu faire les Beaux-Arts mais je ne m'y suis pas inscrite pour la même raison. C'est bête, la vie ...

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

Merci d'accordé notre confiance en nous confiant ton secret. Je comprends ta fierté ce jour là.

Anonyme a dit…

merci pour ce partage

bernie lemonde2babiola.canalblog.com a dit…

ta petite madeleine, elle te permet d'avoir confiance en toi, et c'est super

Anonyme a dit…

Beau souvenir, belle madeleine de proust!!
bises

Anonyme a dit…

anonyme du dessus c'est moi gavroche!

Anonyme a dit…

merci pour ce partage
comme je te comprends

Anonyme a dit…

tres émouvant ce souvenir de petite fille.

Lise a dit…

c'est souvent sur une petite phrase que le futur se construit !

tchoucreation a dit…

merci de nous faire part de ce secret!! touchée d'en être digne!! gros bisous

Anonyme a dit…

Ah ces petits moments intenses de l'enfance que l'on caresse chèrement pour nous faire avancer.......Merci du partage
Pat

A VOS COULEURS a dit…

Joli souvenir d'enfance.
J'en ai un comme ça aussi.

Anonyme a dit…

Quel beau souvenir , elle a bien fait de t'écrire cela .

Anonyme a dit…

Merci pour nous le faire partager....
un bisou
titbelette

Anonyme a dit…

Promis,on ne le dira à personne.....

Anonyme a dit…

j'adore ton post...quelle jolie madeleine!

Anonyme a dit…

ah ma petite soeur, encore un point commun !!! je me retrouve toute...sauf la bonne soeur !tu as raison de chérir ce souvenir !