mardi 18 novembre 2008

Re-création






Bonjour à tous !

Cette semaine, le thème de la ronde égoïste est "re-création".

Qu'est-ce qui me fait plonger dans le rêve, renouveller mes désirs, donner une impulsion nouvelle à mon processus de création ?

Certes, j'adore aller flâner à Brest, m'arrêter à la librairie Dialogues Pour feuilleter des bouquins, tranquillement installée sur une banquette, arpenter les pavés de Quimper autour de la cathédrale, ou le nez en l'air à humer l'air du temps ...

Certes, je sors parfois de mon trou pour des mondes plus civilisés ...

Certes, j'ai vu de grandes et somptueuses expositions (Picasso à Genève, Van Gogh à Amsterdam) à en pleurer de bonheur ...

Mais ce qui coule en moi, l'essence de toute oeuvre, le rinçage de mes idées négatives, c'est la nature ... le pissenlit qui tremble au vent, la carcasse d'un vieux bateau échoué, le bourgeon qui va s'ouvrir, l'odeur des feuilles humides, le petit vent frais de l'automne, le feuilles de vigne rougeoyantes, l'herbe mouillée du matin, les cieux aux variances infinies ...

Tant et tant de belles choses gratuites, offertes, livrées à qui sait les observer.

J'ouvre ma porte et l'aventure commence ... Un escargot rampe sur la terrasse. Et c'est parti !

Bisous.

Les photos sont de mon mari Denis : moi, je suis nulle en technique photo. Lui est accro au moindre détail et soigne les flous et la lumière.

Pour cette ronde, vous venez de chez Tchou
http://www.scrapenreve.com/

et vous allez chez Gavroche
http://lagaleriedegavroche.over-blog.com/

17 commentaires:

tchoucreation a dit…

merci de partager ces belles photos avec nous et merci pour ce texte plein de poèsie! mais si tu es belle!! tes mots en sont le témoin! bisous

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

tout d'abord bravo et merci à ton mari pour de si belles images !!!
voui françoise, je me reconnais totalement dans ce que tu dis...
merci à toi aussi

Anonyme a dit…

merci pour ces belles photos !!! et pour ce moment

Anonyme a dit…

oooh merci Framboisine...j'aime ces moments que tu décris si bien...c'est si bon en effet de contempler et de vivre l'essentiel, la création de la nature...les photos sont superbes !
Quelle chance aussi pour Van Gogh à Amsterdam...je suis arrivée trop tard...il y avait tant de monde qu'il refusait l'entrée !!!

Le blog de Framboisine a dit…

On avait fait la queue longtemps pour Vangogh, il y a deux ans. Il y avait un monde !!!

Anonyme a dit…

sonelles sont belles belles tes photos et tu les racontes si bien...je vais souffler sur le pissenlit attention !!! bisous !

Anonyme a dit…

Pour moi, c'est "pile poil" pareil !!!
Je m'émerveille totalement des tits oiseaux qui sont là devant moi,... du coucher de soleil,.... de la brise du matin,.... de l'odeur du linge séché au jardin,...d'un tit bouquet de fleurs des champs.... et chez moi aussi, c'est zom qui prend de magnifiques photos,.....merci de ce joli partage, bizzz, Cricri

Anonyme a dit…

Superbes les photos, moi j'ai des oiseaux qui me nargues tous les soirs ils font des vagues au dessus de ma tête je ne desespére pas je vais les avoirs.
Ou si mon mari veux bien si mettre il est bien meilleures que moi en photos

Anonyme a dit…

merci bcp pour cette belle balade

tchoucreation a dit…

je voulais te dire que ton message laissé sur mon blog pour cette ronde m'a beaucoup émue..... gros bisous

Anonyme a dit…

De bien jolis mots pour décrire ta récréation artistique, bravo au photographe pour les illustrer.
bonne ronde
pat

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

Des mots et des photos pleins de poésie, merci pour le partage.

Lise a dit…

on est bien chez toi, on y resterais bien un peu plus longtemps ! Merci pour ta poésie !

bises.
Lise

Anonyme a dit…

tes photos sont magnifiques et tes lignes poétiques!!!
ce sont vos blogs mes moments de récréation créatives!!!!

Anonyme a dit…

J'ai vu celle de van gogh, j'en ai encore les yeux écarquillés!
Mais c'était un week end en amoureux!!
Gavroche!

Anonyme a dit…

c'est génial d'avoir un mari aussi doué pour la photo! elles sont toutes sublimes...

flamenco a dit…

alors merci Denis de venir si "bellement" illustrer les propos de ta belle.
la contemplation de ce qui nous entoure ressemble à du blocage, mais c'est en fait un lent et paisible cheminement vers l'extérieur et ses merveilles.
merci pour le partage