mardi 21 octobre 2008

Mon coin-refuge ...


Salut les MMF !

Aujourd'hui, je vais tricher à la ronde égoïste mais j'ai le droit : Françoise l'a dit ! C'est égoïste comme tout de jouer avec les mots ...

Comme je viens de découvrir le thème de la ronde de ce mardi et que je suis nulle en technique, je n'arriverai pas à prendre en photo mon atelier de scrap aujourd'hui (un coin de ma salle à manger, en fait) mais ce n'est que partie remise. Pour cela, je dois attendre le retour de mon cher et tendre ce soir, qui va encore se moquer de moi et me dire que je suis nullissime.

Pour tout vous dire, je ne sais même pas où est l'appareil-photo !!!

Alors, on va dire que mon coin-refuge, thème de ce mardi, est ... ma tronche que voici !

Oui, c'est moi ! Sur une page de scrap, à côté d'une gravure de Mozart, rien que ça ! J'avais trouvé une ressemblance dans l'attitude contemplative des deux personnages : cela m'avait suggéré cette page 30 x 30 intitulé "Solitude".

Pourquoi "coin-refuge" ???

Car il contient la substance même de mon être : l'origine de mes oeuvres, le réceptacle de mes rêveries et divagations en tous genres, les soupçons de folie qui m'habitent ... ce qui fait que je peux créer, peindre, bidouiller, verser sur le papier des larmes de bonheur, exister !

Mon exhutoire, en fait ! Mon âme, si vous voulez ... C'est là où tout prend forme.

Les créations que je vous montre avec plaisir sont créées là, dans cette tête de linotte.

Qu'en pensez-vous ? J'ai triché ou pas ???

Bises à toutes.

Je viens de chez tchou :

http://www.scrapenreve.com/

et je vous propose d'aller chez gavroche :

http://lagaleriedegavroche.over-blog.com/

15 commentaires:

A VOS COULEURS a dit…

Plonger dans ses rêveries, ou pensées... C'est aussi un abri, un refuge... Je crois qu'on en est tous là, à créer... Et c'est notre refuge.

Anonyme a dit…

Le refuge est propre à chacun,la création est notre point commun.
bonne ronde
pat

Anonyme a dit…

tu ne triches pas puisque notre premier refuge et nous même !!!

Anonyme a dit…

pas de triche à mon sens puisque c'est ton refuge !!!
bises

tchoucreation a dit…

non, non, pas de triche pour moi!! car c'est le plus grand refuge que nous pouvons avoir! nous mêmes et celui là on ne risque pas d'en être expulser ou qu'on y rentre si on ne donne pas l'autorisation! quoique..... bisous

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

non framboisine, tu n'as pas triché !!!
au contraire, il fallait y penser ...
le premier des coins, pour nous toutes, c'est notre tite tête...
très bien vu
et c vrai qu'il y a une ressemblance incroyable !!
merci pour le partage

Anonyme a dit…

pas de plus jolie définition finalement, car on va tellement mal quand même ce coin là n'est plus accueillant!!!!

Anonyme a dit…

tu n as pas triché, c'est une bien belle interpretation...merci

Peaceful/Paisible a dit…

mais non t'as pas triché, elle est très belle ta page et toi aussi en plus !!! bisous ...

Anonyme a dit…

Tres bonne idées.
Superbe ta page.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de triche, nous sommes notre propre refuge en créant.

Anonyme a dit…

Bien joué ! et jolie page !

Anonyme a dit…

pas de triche, tu as raison, on se réfugie en premier lieu en soi même....

Anonyme a dit…

ben je ne trouve pas que t'es triché!!! au contraire...chacune sa conception de la chose, "free-coin de refuge"
bon allez stop le délire
un bisou
la belette

flamenco a dit…

oui, il y a une ressemblance, c'est certain.
être soi-même son refuge, c'est une grande richesse...certains se fuient eux-mêmes...