vendredi 17 octobre 2008

La Ronde égoïste


Bonjour les filles !
J'ai le plaisir de participer, avec mes copines du site Mixed Media France, à une ronde égoïste. Je vous explique ...
Les personnes inscrites à cette ronde tournent ensemble dans une ronde en se tenant la main l'une l'autre. Moi, je tiens la main à Tchou et à Gavroche. Le but de cette ronde est de mieux nous connaître. Chaque mardi, un thème est proposé et on doit décliner ce thème en commentant une photo qui nous touche particulièrement.
Ce premier mardi, le thème est : votre objet fétiche.
Alors, voici le mien !
C'est une plaque de porte (que j'ai déjà eu l'occasion de vous montrer sur BA) réalisée il y a longtemps, qui est suspendue à la poignée de la fenêtre, au-dessus de mon bureau. "L'atelier de Francoise", c'est chez moi ... dans ma salle à manger où je me suis aménagé un coin pour bricoler.
Cet objet me touche car il m'a permis, en le réalisant, de concrétisant un de mes rêves les plus fous : avoir un "atelier" (même si ce n'est qu'un bout de pièce) rien qu'à moi et pouvoir le clamer à tout le monde haut et fort !
Un espace pour rêver, patouiller, dessiner, colorer mes idées et lutter contre mes angoisses, mes peurs ... libre de créer, libre de mon temps. Je construis mes rêves. Je les mets en couleur. Je conquiers, jour après jour, envers et contre tout, ma LIBERTE !
Pour continuer la ronde, je vous invite à aller chez Gavroche, sur le site Mixed Media France.
Bonne journée. Mardi prochain, un autre thème pour continuer la ronde. Bises.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

vazy ma belle !!! excellent post pour ta première ronde !!! bisous à Mardi prochain, Kenavo !

Anonyme a dit…

j'aurais dû marquer Paisible !!!! pas grave, c'est moi !

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

génial framboisine !!!
tu y es arrivée : bienvenue dans le monde de la blogosphère !!!

Le blog de Framboisine a dit…

Tu sais, Françoise, c'est Paisible qui a tout fait !!! Heureusement qu'elle était là ! Bon, maintenant, y'a plus qu'à gérer .. en langage jeune. Bises, les filles.

tchoucreation a dit…

un très joli objet fétiche framboisine !! bravo pour ton blog et j'adore ton pesudo gourmand et léger! bizzz

Anonyme a dit…

super mignon ton objet fétiche...et bravo pour ton blog !!!