mardi 28 octobre 2008

Le bien-être de mes moments créatifs.





Bonjour les filles !

Je continue la ronde des égoïstes en vous dévoilant aujourd'hui d'autres facettes de ma personnalité.

Dans quel état d'esprit et dans quelle ambiance travaille-je ???

Eh bien, d'abord, soit dans le silence le plus total ... soit en écoutant de la musique classique, avec une préférence pour Maria callas et la musique sacrée que je trouve propice à la méditation.

Ma tenue préférée ? Un tee-shirt, un caleçon noir, un tablier (offert par une copine scrappeuse) et mes lunettes sans lesquelles je suis miraude !

De ma fenêtre (ouverte ou fermée, cela dépend),  je vois  mes chers bambous et les bateaux qui naviguent vers l'embouchure de la baie de Morlaix. Le feu crépite dans la cheminée et diversent lampes sont allumées dans les coins. 

Quand je suis découragée ou que l'inspiration ne vient pas, j'écoute France-Inter : j'aime l'esprit de Daniel Mermet.

J'ai arrêté les bougies et l'encens : il paraît que c'est toxique !

Par contre, j'ai mes périodes "huiles essentielles" que je respire grâce à mon diffuseur électrique.

Et je bois du thé bio ... et, quand j'ai fini une création, je craque sur la nourriture sucrée : pain - confiture, gâteaux, crêpes - nutella. Hélas ! Mes rondeurs en témoignent.

Voilà, mes copines. A vous, maintenant. Gros bisous.

Vous venez de chez Tchou

http://www.scrapenreve.com/

et vous allez chez Gavroche

http://lagaleriedegavroche.over-blog.com/

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir partagé avec nous. Biz

Anonyme a dit…

oh que ça me plait tout ça, j'arrive (t'as intérés à planquer ta boite de néocolor!!!!!!! je les veux tous!!!!, prépare le thé.....

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

ooooo la fenêtre sur la baie de morlaix !!!
je donnerais tout l'or du MM pour avoir une vue sur la mer tout en créant....
comme tu as de la chance ....

A VOS COULEURS a dit…

Merci de ce moment de partage.
Ta vue sur la baie de Morlaix est racontée avec passion. Celà doit être très inspirant.

Anonyme a dit…

Zénitude absolue chez toi, le thé ? d'accord j'arrive........
bonne ronde
pat

tchoucreation a dit…

un très beau partage! merci framboisine! en voyant ta photo je trouve que ce pseudo te va hyper bien! bisous

Anonyme a dit…

La baie de Morlaix ça doit être magnifique.
Tu as une vrai bouille de rigolotte.

cereluna

Anonyme a dit…

Jolie rencontre!!!!

Anonyme a dit…

sympa tout ca !! il me faut les neocolor dont vous parlez toutes !!

Anonyme a dit…

ah oui, c'est beau la baie de Morlaix!!! et le feu de bois, ça a l'air douillet et tendre chez toi ! on doit être bien !!! bon je m'occupe de mettre l'eau à chauffer, je crois que toutes les autres arrivent ...bisous...

Anonyme a dit…

j'ai le même bouquin sur la poésie (georges) je le prends de temps en temps pour y puiser ma tranquilité et mon apaisement... en particulier dans l'ennemi et dans la mort des amants, baudelaire en particulier c'est vraiment mon maitre absolu.. à la fois poétique cynique et un peu gore tout ce que j'aime...

Anonyme a dit…

je comprends mieux les si beaux nounours maintenant !!!