mardi 24 février 2009

La ronde des couleurs : Noir.


Coucou ! Voici la nouvelle couleur de la vie : c'est le NOIR ...

Couleur familière pour moi car c'est celle de ma tenue de travail quotidienne. Caleçon noir, tee-shirt noir, veste noire ... et plein de tâches de gesso et de peinture dessus, évidemment, surtout sur les manches qui traînent souvent sur les fonds en train de sécher !

J'aime cette couleur très classe, étrange, qui ne dévoile rien mais cache tout.

Le noir, c'est pour moi le mystère ... les apparences sauves, le moi caché, le paravent de l'âme, l'écran tendu sur nos émotions pour les garder secrètes.

Bonne ronde !

Je viens de chez mimih73
http://mimi73.typepad.com/

et je vais chez pat
http://www.chezzoescrap.com/

18 commentaires:

Anonyme a dit…

oh! on est habillées pareilles!!!!!

Lise a dit…

tu en as de la chance de pouvoir patouiller tous les jours !

J'aime aussi le coté classe de cette couleur !

A mardi !
Lise

Anonyme a dit…

ah oui moi aussi j'aime bien m'habiller comme ça ! mais montre nous les manches de ta veste !!!!

Paisible

Anonyme a dit…

Superbe. Je commence à patouiller moi aussi et c'est très plaisant. Bises

Anonyme a dit…

moi aussi le noir m'a souventservi de paravent, et j'ai souvent été vêtue de noi. aujourd'hui je pe suis réconcilée avec la couleur
bab

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

c'est marrant parce que je n'aurais jamais imaginé que ta tenue de travail soit noir... toi qui aime utiliser les couleurs plutôt douces...
comme quoi le noir nous est révélateur de plein de choses ...
mais c'est vrai que je la trouve très classe et j'aime la porter dans mes vêtements...

A VOS COULEURS a dit…

Joli définition du noir...
Paravent de l'âme...
Et pour les taches de gesso, c'est pareil chez moi. lol

Anonyme a dit…

toute de noir vêtue pour jouer avec la couleur.....joli contraste!!

Esther a dit…

ouai!! trés classe le teeshirt noir avec des taches de gesso dessu!! so chic!! j'te charie!! bizz ma noiraude!

Anonyme a dit…

J'adore ta photo! J"aimerai bien patouiller toute la journée moi aussi!!!!

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

tES mots résonnent étrangement chez moi, "le noir cache l'âme..." Faudrait que je médite là dessus. Merci. Et bonne ronde.

Anonyme a dit…

Je te renvoie le compliment : beau texte aussi ;o)
bizz

Anonyme a dit…

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir des taches de fond qui séche ou pas j'en mets partout.lol

Anonyme a dit…

tu crois te cacher dans le noir mais peut être en fait il te révéle

Anonyme a dit…

Jolie découverte au hasrd de la ronde : ton blog est super ! La tortue

Mimi73 a dit…

lolll moi si je porte régulièrement du noir :)

On est toute pareilles...même de l'autre côté de l'océan :P

Bonne ronde à toi Franboisine :)

Mimi xx

Anonyme a dit…

moi aussi je m'habille en noir lol !!!

Anonyme a dit…

merci de ce partage du noir, c'est tout à fait vrai.....bizzz, Cricri