mardi 10 mars 2009

La ronde des couleurs : Vert.





Enfin, on y arrive : le VERT est ma couleur préférée ...

Je vis dans le vert, je pense dans le vert, je rêve dans le vert !

C'est la couleur de la zénitude, de la douceur, de la complexité des choses, de la nuance, de la sérénité, du calme. Une couleur neutre, douce, qui ne s'affiche pas ostensiblement mais qui est présente à chaque instant de notre vie, partout ...

J'aime les verts tirant sur le jaune plutôt que sur le bleu, couleur prairie de printemps en fleur.

C'est "la" chère couleur de ma solitude car elle est souvent triste. Je vous l'offre.

Bonne ronde à toutes ! Bises.

Je viens de chez mimih73
http://mimi73.typepad.com/

et je vais chez pat
http://www.chezzoescrap.com/

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Beauté de la nature quand tu nous tiens. Magnifique interprétation du vert. Elle seule sait vraiment le sublimer. Bisous

Anonyme a dit…

superbe vert eclatant
la nature ne nous laisse jamais tout à fait seule
biz

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

magnifique tous ces verts !!!
les verts de la Nature sont ceux que je préfère : merci

Anonyme a dit…

encore de jolis regards sur dame nature qui nous gâte, toi avec les plantes, moi avec l'eau....

Anonyme a dit…

ton vert me fait du bien, il est calme,serein, appaisant. à travers se partage nous nous rejoignons tout et la solitude est moins lourde. à bienyôy bab

Narrative jewelry a dit…

Dommage que ton vert soit synonyme de tristesse, tu en parles si bien, et tes photos sont si jolies.

Bises à toi.

Anonyme a dit…

Ah que j'aime ce vert naturel!

Anonyme a dit…

ça sent le printemps ! Je crois qu'il va arriver...

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

Moi aussi je vis dans le vert. Joli présentation de ton vert, qui sent bon la nature. Bonne ronde

Anonyme a dit…

Un vert à déguster ...Merci du partage la Tortue

Peaceful/Paisible a dit…

de toutes les façons vert ou bleu, chez nous c'est pareil !!! c'est glaz comme on dit en bretagne...un seul mot pour les deux...tes photos sont super !!!

Anonyme a dit…

Oh le monde des vegetaux !!!
BONNE RONDE

Unknown a dit…

quel beau shamrock!!!

Anonyme a dit…

Merci bcp pour ces jolies photos...

Anonyme a dit…

superbes photos !!!
bizz

Lise a dit…

sublime réveil de la nature ... comme c'est beau ! Et merci pour le cadeau de solitude ... Elle ne me fait pas peur, elle me rappelle seulement que je dois prendre plus de temps pour moi !

bises

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

mOI aussi c'est ma couleur. Merci pour ces jolis mots et belles images. Bonne ronde.

Anonyme a dit…

Quel belle apologie du vert !!
Pas besoin de photo, on y est chacune dans notre vert, et j'ai bien la même vision que toi, gros bisous verts printemps, que c'est BON, Cricri