mardi 20 janvier 2009

La ronde de Mixed-Media France.


Coucou, les filles ! Aujourd'hui, la ronde de Françoise sur mixed-Media France a pour thème la couleur BLEUE ...

Or, je n'aime pas le bleu ! C'est une couleur que je trouve dure, sans âme, glaciale. Allez savoir pourquoi !

Oui, pourquoi ??? Car c'est la seule couleur qui me fasse cet effet-là ... peut-être parce que ma première belle-mère l'adorait et que, chez elle, il y en avait partout jusqu'à l'écoeurement.

J'ai du l'associer à la méchanceté, inconsciemment.

Vivement une couleur plus chaude ...

Vosu venez de chez mimi73
http://mimi73.typepad.com/

et vous allez chez pat
http://www.chezzoescrap.com/

22 commentaires:

Anonyme a dit…

un p'tit morceau de "blues" alors pour que cette couleur revienne à ton coeur ? :-)

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

quel blues pour le bleu !!!
je pense que ton anaylse est juste mais c dommage !
va voir cependant paisible qui est dans la même lignée que toi ...
gros bisous framboise et merci du partage

Anonyme a dit…

he bien c'est bizare je ne pensais pas qu'autant de personne puisse ne pas aimer le bleu

Anonyme a dit…

J'ai longtemps détesté le bleu moi aussi parce que ma mère ne m'habillait qu'en bleu quand j'étais petite pour aller avec mes yeux !! tu parles!! Et puis c'est passé, le bleu et ses déclinaisons foncées me plaisent nouveau.
Associer une couleur à un sentiment ou un souvenir là est le jeu de la ronde, bravo à toi.
pat

Anonyme a dit…

comme je te comprends
mais essaye de creer avec peut etre que tes vieux démons disparaitrons
et puis bleu et rose ça fait du violet...

Lise a dit…

coucou Framoisine ! je suis comme toi, pas d'affinite avec le bleu. Je le trouve fade et sans ame. Vivement la semaine prochaine !

bises.

A VOS COULEURS a dit…

Va falloir mélanger les couleurs, pour te faire aimer le bleu.

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

Du bleu qui t'a laissé des bleus à l'âme?

Anonyme a dit…

ton petit laüs m'a bien fait rire comme quoi c'est davantage le souvenir auquel la coulaur nous fait penser qui nous fait l'aimer ou non...

Anonyme a dit…

heureusement que l'on a pas toutes les mêmes gôuts etje trouve ta photo très bien choisie pour matérialiser le peu d'intrêt que tu as pour le bleu
bab53

Anonyme a dit…

ah ben dis-donc, tu fais pas dans la dentelle aujourd'hui ma framboise !!!! expédié !!! ça va mieux ????

PAISIBLE

Mimi73 a dit…

Hoooo une association dont on voudrait se passer quand ça nous arrive. J'en ai des couleurs comme ça moi aussi ;) COmme tu le dis si bien, souvent c'est associé avec un souvenir...bon ou mauvais. Chaque personne est unique.

Merci pour ton anecdote ''blues'' :)

Mimi

maya a dit…

hé bien dis moi .... moi qui aime tant cette couleur .... je suis peinée pour toi que ce joli bleu te rappelle de si mauvais souvenirs ...

je ne peux te souhaiter qu'une chose : que tu puisses l'associer de nouveaux à de jolies choses !!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est le souvenir qui fait que l'on aime ou non, il suffit de lire la ronde, plusieurs attache la couleur à un souvenir.

Anonyme a dit…

C'est le bleu de l'angoisse chez toi ;))) Vivement la prochaine couleur!

Anonyme a dit…

Et bien moi, j'ai découvert le bleu à 42 ans, alors......???
Aujourd'hui, t'aimes pô !!, ça me semble bien normal après ce que tu racontes, mais après, qui sait ????, peut être un jour l'associeras tu aussi au bonheur ???, à mardi, bizzz, Cricri

Anonyme a dit…

bon ben ça c'est dit !!!
bonne ronde (tu vas te noyer dans le bleu ! mais qui sait ? ça sera peut-être une bonne thérapie..; ;o))
à la semaine prochaine

Amélie a dit…

je ne savais pas que le bleu étais glacial pour toi, j'espère de tout coeur que cela changera

Rowan a dit…

La prochaine couleur sera pour toi :-) !

roseline a dit…

cette ronde nous permet de voir nos différences.

flamenco a dit…

nous partageons la ronde mais pas l'amour du bleu donc.. saleté de BM !!
à mardi prochain ;)

Unknown a dit…

et bien tu vois la couleur suivante est chaude....